Les 7 conseils pour réussir votre déménagement vers Israël !

– Les 7 conseils pour réussir votre déménagement vers Israël et bien choisir son déménageur.

Déménager vers Israël | Minute Haïfa

    1. Prenez vos dispositions en passant un accord au minimum deux mois avant la date de départ. Qui ne connait pas la joie de trier ses affaires à prendre, à vendre à donner et à jeter … s’en rendra vite compte. Un déménagement international n’est pas compliqué pour qui sait s’organiser et n’est pas trop émotif… pour tous les autres, il faut un peu plus de temps !
    2. Comparez au moins trois devis, pas moins, en prenant un soin scrupuleux de communiquer exactement les mêmes éléments, de la même manière à chaque prestataire.
      Dire « j’ai 16 à 18 m³ » à l’un puis j’ai « 16 m² » à l’autre crée déjà une différence de près de 300€ dans l’interprétation… ce qui ne vas pas vous aider à y voir clair dans la comparaison. Le problème c’est que vous risquez de ne pas vous en apercevoir puisque le discours est quasi idem, et pourtant… au final vous devrez payer le volume exact transporté sans possibilités ultérieures de négocier les surcoûts. Vous l’aurez compris, il faut veiller à communiquer les données les plus réelles qui soient.
    3. Groupage : exigez une mise en caisse-carton !
      Pour tous les volumes inférieurs à un cadre exclusif, donc pour les groupages, exigez une mise en caisse-carton systématique pour la partie vrac ; et une palettisation de vos cartons, ceci pour éviter les pertes et les dommages liés à 99% au transport de vrac, notamment lors des passages à quai / transbordements.
      Pas de vrac sans « contenant » si vous faites du groupage donc. Le montant de la caisse rajoute 250€ en moyenne sur un devis, ce qui signifie automatiquement que le devis le moins cher ne sera pas forcément le meilleur. Les déménageurs ne le font pas automatiquement… pour être moins cher, lorsque les clients chassent le prix. C’est pourtant un investissement nécessaire pour tout client, par définition, soucieux de ses affaires.
    4. Choisissez une société qualifiée, ce qui signifie bénéficiant d’un ou plusieurs agréments de qualité de type FIDI, IAM et Iso 9001, pas moins.
      Ces sociétés sont soumises à des standards de travail convenus être les meilleurs à l’avantage des clients, aussi en terme de traçabilité et d’assurance, elles sont contrôlées à la fois par les professionnels du déménagement international (FIDI) et aussi pour leur bonne gestion  (Iso 9001). Sans ces agréments, vous prenez des risques.
    5. Préparez votre inventaire le plus tôt possible en notant le volume et la valeur à couvrir en cas de dommages pour l’assurance. Cela vous fera gagner du temps pour trier vos affaires à prendre, à vendre, à donner, et cela vous permettra de répondre aux besoins documentaires du transporteur.
    6. Ne négociez jamais les prix avant d’avoir reçus les devis complets correspondants à toutes les spécificités de votre déménagement en termes d’options et de qualité de service. Pourquoi ? Car il est probable que toute négligence ou omission de votre part sera facturée sur la dernière facture avant livraison.
      Aussi soyez vigilants de ne pas être concernés par les spécificités suivantes : Portage sur de longues distances entre le camion et votre domicile, transbordement dû à un mauvais accès à la livraison ou l’enlèvement, emballages ou démontages / remontages spécifiques non prévus au départ, changements de dates de dernière minute, exigences non préalablement convenues en terme de délai qui obligeraient le transporteur à changer d’agent ou de compagnie maritime par exemple, livraison en étages non prévue etc…
      Demander le prix au m³ en premier lieu est un grand classique, mais cela reste uniquement indicatif hors toutes spécificités, sachant que les professionnels ne risquent rien à annoncer des prix bas sans connaître les spécificités de votre réalisation, donc sans engagement… Attention donc.
    7. Faites appel à Univers Transit Ltd ! Conseil, devis et café gratuit pour tous les lecteurs de Minute Haïfa. que vous puissiez nous rendre visite à Ashdod, Airport City Ben Gourion ou Haïfa !

Article écrit par A. Univers Transit LTD


POUR TOUS RENSEIGNEMENTS

contact@univers-transit.co.il
Tel ISRAEL : 972 (0)58 422 6268
Tel France : 33 (0)1 83 80 31 10
www.lanavette-univers-transit.com
www.univers-transit.fr

A. Univers Transit LTD | Déménager en Israël | Minute Haïfa