Le Permis de Conduire Israélien (Passer l’équivalence avec son permis Français)

Le Permis de Conduire Israélien (Passer l’équivalence avec son permis Français)

Permis de Conduire Français | Minute Haïfa

Permis de Conduire Français | Minute Haïfa

Un Olé peut conduire en Israël en utilisant son permis de conduire étranger valide, pendant un an après sa date d’Alyah (si l’Olé était présent en Israël en tant que touriste avant son Alyah, cette période pourrait être comprise dans cette année). Un Olé peut obtenir son permis de conduire Israélien en passant un simple test de conduite durant les 3 années suivant son Alyah. Afin de bénéficier des réductions de taxes a l’achat d’un véhicule neuf l’Olé doit pouvoir présenter son permis de conduire d’origine ainsi que son permis israélien émis sur foi du permis d’origine obtenu avant la date de l’ Alyah.

Les démarches pour obtenir votre permis Israélien

  1. Rendez-vous chez un opticien agréé pour vous faire photographier (la liste des boutiques agréées se trouve sur ce site Internet : he.mot.gov.il (hébreu) – en.mot.gov.il (anglais) – ou appelez le *5678) et obtenir le formulaire d’inscription à l’examen.
  2. Faites compléter le formulaire en même temps et au même endroit par un examen de la vue (ophtalmologiste agréé) puis, dans un second temps, par une déclaration de santé (médecin traitant)
  3. Présentez-vous au Misrad HaRishouy avec :
    – Teoudat Zeout
    – Teoudat Olé
    – Passeport de votre pays d’origine comportant votre Visa d’Alyah
    – Permis de conduire étranger
    – Et des photocopies de chacun des documents
    Vous obtiendrez ainsi le formulaire d’inscription à l’examen du Misrad HaRishouy.
  4. Prenez rendez-vous avec un professeur agréé pour le test. Il est conseillé de prendre 1 ou 2 leçons de conduite pour se préparer à l’examen. Muni du formulaire, rendez-vous au bureau de poste pour payer les frais d’inscription à l’examen (65₪ à ce jour).

Moniteur auto école pour Haïfa
Armand (parle Français) : 050 921 4444

source agence juive : http://www.jewishagency.org